L’équipe de l’EMBA Epitech by Ionis-STM

Guillaume Bardèche

Directeur Général

Diplômé d’un master en lettres classiques, lauréat du CAPES et titulaire de l’Executive MBA Epitech, Guillaume Bardèche a été enseignant dans le secondaire puis rédacteur de contenu pour différentes structures et publications (Groupe L’Express-Roularta, Nonfiction.fr, Melty Group, IONIS Education Group) – essentiellement sur des sujets ayant trait à l’éducation, la jeunesse, la culture et l’économie.

En 2012, il devient responsable communication du pôle technologique du Groupe IONIS.

En 2015, il fonde l’incubateur de startups Ionis 361 dont il garde la direction pendant 7 ans et dans le cadre duquel plusieurs centaines de projets entrepreneuriaux sont accompagnés. Pendant cette période, associé au fonds CTO Partners, il exerce aussi des activités liées à l’accélération des startups.

En 2018, il prend la direction du programme Executive MBA Epitech, destinés aux managers qui visent une accélération de carrière en lien avec les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises.

Depuis mai 2022, il occupe le poste de directeur de Ionis-STM.

Laura Tyan

Responsable Communication
et Marketing

Spécialiste de la communication et du marketing digital, Laura Tyan a toujours évolué au cœur des secteurs de la tech et de l’innovation.

Après plusieurs expériences au sein de structures dédiées à l’entrepreneuriat, elle s’engage à accompagner Ionis-STM et l’Executive MBA Epitech by Ionis-STM dans le développement de leurs écosystèmes et la construction de leur identité de marque.

Titulaire d’une Licence en Lettres Françaises avec une Mineure en Art Contemporain, d’un Master en Communication d’Influence de l’Université Catholique de Lille et de plusieurs certifications de niveau managérial : MBA Essentials, London School of Economics, Brand Management et Marketing Digital, Université du Cap, elle s’engage à faire valoir le multiculturalisme au sein de son travail et de ses équipes.

Après avoir vécu à Beyrouth, Stockholm et Paris, l’ouverture dans l’enseignement et la culture lui est primordiale.

En tant que Responsable Communication et Marketing, Laura Tyan est en charge de la communication corporate de l’Executive MBA Epitech, du marketing digital et de l’événementiel.

Antoine Marcq

Responsable du Développement
et de la Pédagogie

Ingénieur de formation, entrepreneur / intrapreneur d’activité et coach de passion, Antoine Marcq a longtemps travaillé dans la formation continue et le soutien aux professionnels.

En tant que Responsable du Développement et de la Pédagogie, Antoine vous conseille et vous accompagne dans vos choix d’évolution de carrière pour vous aider à atteindre vos objectifs et accomplir vos projets.

Retour en haut de page